Remise de diplômes au Collège Romain Rolland

Ce jeudi 14 octobre, la cérémonie de remise des diplômes a pu avoir lieu au collège en présence des lauréats ainsi que de leurs enseignants. Ce fut l’occasion de féliciter les élèves pour le travail fourni pendant leurs années au collège, et de les retrouver quelques semaines après avoir fait leurs premiers pas au lycée.

Les résultats au DNB 2021

Le taux de réussite des élèves du collège Romain Rolland au DNB 2021 est de 86 % (87,5 % au DNB général, 78,5 % pour le DNB série professionnelle, et 100% au CFG). A noter que 63 élèves ont obtenu leur diplôme avec mention : 21 mentions « assez bien », 17 mentions « bien », et 25 mentions « très bien ».

En 2020, le taux de réussite était de 79,3 % en série générale, de 58 % pour la série professionnelle, et de 100% déjà pour le CFG.

Et après le collège ?

71,5 % de nos élèves de 3ème ont été orientés en 2nde Générale et Technologique, 19,8 % en 2nde Professionnelle, et 6,6 % en CAP. Nous leur souhaitons le meilleur dans leurs parcours personnels et professionnels.

Merci à Mme Abdiche pour ces quelques photos souvenirs...