Un Assistant de langue au Collège !

L’équipe enseignante du Collège Romain Rolland a eu le plaisir d’accueillir Alex Ugolini, étudiant écossais à Glasgow, venu passer un an en France en tant qu’Assistant de langue auprès des enseignants d’anglais, depuis le mois d’octobre.

Alex accompagne donc les professeurs d’anglais pendant leurs heures de cours, et anime également un "English Club" les mardis et jeudis midi, pour le plus grand bonheur des élèves du Collège. Lors de cet atelier, Alex propose aux élèves des quiz culturels, des jeux en langue anglaise, des discussions informelles, et des échanges autour de la culture écossaise et anglo-saxonne.

Ces derniers l’ont accueilli très chaleureusement, et Alex a déjà animé ses premières séances avec des petits groupes (environ 15 participants par atelier).

Alex sera parmi nous jusqu’en mai prochain, et partagera donc ses connaissances et sa culture avec tous nos élèves tout au long de l’année.