La Grande Lessive au service de la transition Ecole - Collège

Jeudi 20 octobre, les élèves de 6eC sont allés retrouver les élèves de la classe de Grande Section de l’école maternelle Rosenberg pour la Grande Lessive. Cet événement, qui a lieu tous les ans à Bagneux, est l’occasion pour les écoles d’accrocher sur les grilles et dans la rue les œuvres d’art des élèves. Le thème de cette année était "La couleur de mes rêves". Les élèves ont d’abord raconté leurs rêves et discuté de leurs œuvres en petits groupes, puis ils sont allés accrocher leurs affiches devant l’école. Quel dommage qu’il ait plu le soir-même... c’était quand même un beau moment de partage entre grands et moins grands, et tous avaient produit de très beaux textes et de magnifiques dessins colorés.

A l’année prochaine !