Un Nom pour chaque promotion !

Dans le cadre du dispositif “Nomme Ta Promo” mis en place cette année, chaque promotion ou cohorte a eu l’opportunité de soumettre des noms de personnalité (en fonction du thème attribué à chaque niveau), puis de voter pour le nom que chaque élève souhaiterait avoir comme nom de sa promotion. Voici les thèmes et les noms qui étaient soumis au vote pour chaque niveau :

• En 6è (Un(e) Prix Nobel de la paix) : Nelson Mandela, Malala Yousafzai, Marie Ressa, Martin Luther King, Barack Obama, Nadia Murad, Les Casques Bleus.
  • En 5è (Un(e) peintre / sculpteur(trice) : Rosa Bonheur, Léonard de Vinci, Pierre Soulages, Pablo Picasso, Vincent Van Gogh.
  • En 4è (Un(e) sportif(ve) Olympique) : Serena Williams, Teddy Riner, Usain Bolt, Carl Lewis, Mohamed Ali, Clarisse Agbegnenou, Evan Fournier.
  • En 3è (Un(e) scientifique) : Isaac Newton, Léonard de Vinci, Albert Einstein, Stephen Hawking, Charles Darwin.

Ce mardi 15 novembre, l’occasion des photos de classe fut également le moment du choix pour tous les élèves du collège. Voici donc les résultats du vote, et les noms des promotions à partir de cette année :

Promotion 6è (arrivés en 2022)

Promotion 5è (arrivés en 2021)

Promotion 4è (arrivés en 2020)

Promotion 3è (arrivés en 2019)

Barack Obama Pablo Picasso Mohamed Ali Albert Einstein

A noter que ces noms suivront les promotions d’une année sur l’autre. Par exemple, la promotion “Barack Obama" conservera son nom pendant toute sa scolarité au collège. Un bon moyen de s’identifier, et de stimuler le sentiment d’appartenance des élèves à leur promotion. Par ailleurs, et ce à partir de l’année prochaine, chaque cohorte arrivant de 6è se choisira un nom, comme ce fut le cas cette année, peu après la rentrée.