Journée NAH

Jeudi 10/11/2022 a été une journée particulière à l’échelle nationale :

Il s’agissait de la journée nationale de lutte contre le harcèlement

Cette journée était l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’Ecole de la confiance.

Afin de marquer le coup nous avons donc :

Organisé un concours de dessins.

Les dessins sont exposés dans le hall. En notre nom à tous, nous pouvons être fiers des productions de nos élèves. Ils sont INCROYABLES.

Distribuer des bracelets bleus

A tous les élèves et personnels de l’établissement avec les mentions #NAH#ROMAIN ROLLAND (NAH = Non Au Harcèlement)

Les bracelets bleus ont été distribués contre signature de feuilles A4 sur lesquelles les lettres NON AU HARCELEMENT sont exposées. Ces signatures sont symbole d’engagement dans la lutte contre le harcèlement et affichées dans le hall également.

Enfin, DRESS CODE BLEU !

Cela s’est traduit par un jean bleu, une chemise bleue, un jogging bleu, un bleu de travail ou encore une personnalité fleur bleue...

Vous l’aurez compris, un vent de grand bleu a plané au collège Romain Rolland jeudi 10/11/2022 !

N’oublions pas que la lutte contre le harcèlement est l’affaire de tous et l’affaire de tous les jours !