Prix littéraire de Bagneux 2023

La classe 5A participe cette année au Prix Littéraire organisé par la médiathèque Louis-Aragon, la ville de Bagneux et l’Éducation nationale.

Ce prix littéraire permet aux élèves de la maternelle à la sixième de découvrir des œuvres littéraires et de voter pour son titre préféré. Cette année, les livres sélectionnés abordent le thème de la biodiversité, l’environnement et l’écologie.

Les élèves de 5A se sont rendus à l’école maternelle Marcel Cachin et à l’école primaire J & E Rosenberg pour proposer des temps de lecture et d’échanges. Les collégiens ont ainsi partagé le plaisir de la lecture auprès des élèves de Grande Section et de CP. Ils leur ont permis de découvrir les sélections proposées ainsi que d’autres albums abordant la même thématique.
Convivialité, écoute, rires et échanges ont ponctué ces rencontres.

En juin, tous les élèves participants voteront et remettront un prix à leur auteur favori.

Les élèves de 5A sont heureux d’avoir apporté leur contribution à ce prix.