Enseigner en co-animation Production d’écrit.

par L. Drouhot

Des ateliers d’écriture ont été proposés aux 5S en co animation avec deux Professeurs des écoles.

Les progrès et investissements des élèves ont été très encourageants.

La complémentarité des enseignants leur a permis de faire évoluer leur pratique, et les élèves se sont pleinement investis, bénéficiant de plus d’aide, plus d’intervention des adultes.

Nous avons travaillé sur le lexique, la catégorisation, les vieux métiers, écrire à partir d’une image, l’histoire du métro, écrire à partir d’une sortie scolaire.

Les supports étaient adaptés (ARIAL 14, syntaxe simplifiée, écriture guidée), un travail a été fait sur l’auto évaluation, la métacognition. Les élèves ont été très investis dans la tâche et ont pu faire l’analyse de leurs réussites et difficultés. Ils ont tous progressé.