VOYAGE, VOYAGE...! Du 20 au 24 mars : 4 voyages scolaires en cours et une centaine d’élèves en moins au collège

Dans le cadre du projet d’établissement et grâce à l’engagement des équipes encadrantes, nos élèves partent à la découverte de nouveaux horizons géographiques, linguistiques et culturels :

- à Dortmund du 17 au 24 mars inclus : le voyage en train a eu lieu vendredi matin au départ de la Gare de l’Est. Le groupe est bien arrivé

- à Londres du 20 au 23 mars inclus : rendez-vous lundi matin au collège (avenue du Maréchal Foch) à 3h45 dernier délai pour le voyage qui s’effectuera en car puis ferry.

- à Turin du 20 au 24 mars inclus : rendez-vous lundi matin au collège (rue de la lisette) à 5h45 dernier délai pour le voyage qui s’effectuera en car.

- à Poitiers destination le Futuroscope du 20 au 21 mars inclus  : rendez-vous lundi matin au collège (avenue du Maréchal Foch) à 5h45 dernier délai pour un trajet en car également.

Bien entendu, ces nombreux déplacements d’élèves et d’enseignants vont donner un caractère inhabituel au collège. Bien que les cours ainsi que de nombreuses activités se poursuivent, la vie y sera un peu moins dense pendant une semaine.
C’est pourquoi, les emplois du temps ont été modifiés. Chaque élève a reçu l’emploi du temps qui lui correspond.