Réunion d’information sur la 3ème Prépa-pro Information à destination des élèves de 4ème et de leurs parents

En parallèle de l’accueil des élèves de 4ème en mini-stages de découverte de la 3ème Prépa-Professionnelle, le lycée professionnel Louis Girard organise un temps de rencontre avec les parents d’élèves de 4ème lors d’une réunion d’information le  :

LUNDI 27 MARS à 18h (salle polyvalente)
au
lycée professionnel Louis Girard
85 rue Louis Girard
92240 MALAKOFF
Tel : 01.46.42.63.84

Pour rappel :
La troisième « prépa-pro » est un dispositif destiné à des élèves volontaires. Elle leur donne la possibilité d’affiner leur choix de parcours de formation . A partir de méthodes pédagogiques différentes, l’objectif est d’aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d’orientation par la découverte des métiers et des formations.

Les élèves de 3e prépa-pro présentent le diplôme national du brevet (DNB), voie générale ou professionnelle. Après la 3e, la plupart de ses élèves poursuivent en 2nde professionnelle - éventuellement en apprentissage.

L’admission en 3ème prépa-pro se fait sur dossier, à partir d’éléments scolaires et de motivation qui sont examinés par une commission départementale.