BOURSE DE COLLEGE - Année scolaire 2017-2018 Demande de bourse en ligne

Désormais la demande de bourse de collège est dématérialisée : à partir de cette année, la demande de bourse se fait en ligne via internet sur le compte Education Nationale des responsables légaux des élèves (Téléservices académiques).

Les identifiants permettant de saisir les informations nécessaires pour le calcul des droits à une bourse des collèges seront distribués aux parents d’élèves lors des réunions parents-professeurs des mardi 12/09 (niveau 4ème/3ème) et jeudi 14/09 (niveaux 6ème/5ème).

Ils seront indispensables pour faire des simulations de bourses et formuler une demande de bourse des collèges.

En cas de problème majeur pour accéder à la saisie en ligne à domicile, les parents concernés pourront bénéficier de l’aide du collège : soit en utilisant le matériel informatique mis à disposition pour les inscriptions avec l’aide d’un personnel, soit en complétant un dossier papier qui sera ensuite étudié avec le secrétariat d’intendance.

Dans tous les cas, il est important de prendre connaissance de la notice d’information et du barême de calcul (voir documents joints).

Attention : La date de fin de campagne est fixée au 18 octobre. Après cette date, aucune saisie de demande de bourse ne sera possible car le téléservice sera fermé à minuit.

La Direction du collège