Romain Rolland in London ! du 4 au 8 avril 2016

(actualisé le ) par L. Herrio

Romain Rolland in London

Du 4 au 8 avril 2016, les élèves de 3è du collège Romain Rolland ont découvert la capitale britannique et ses environs. Tout commence à Bagneux, rendez-vous nocturne devant le collège : direction l’Eurotunnel.

Après un long périple, nous arrivons à Londres et rechargeons les batteries avant d’arpenter la ville. Nos Balnéolais partent à la rencontre de Big Ben, la Garde Royale, Westminster Abbey en passant par La Tamise, le London Eye, Picadilly Circus et le musée de la Tate Britain.
Le midi, nous déjeunons à l’anglaise avec le traditionnel Fish and Chips et après une première journée riche en découvertes, c’est le moment de rencontrer les familles d’accueil avec lesquelles les élèves vivront pendant plusieurs jours et auront l’opportunité de mettre en pratique leur plus bel anglais !

La deuxième journée sera placée sous le signe du sport à travers une initiation au cricket et la visite de l’Emirates Stadium. Sans surprise, cette journée se situera en tête du classement des élèves. Mercredi, nous visitons la ville de Cambridge et sa prestigieuse université. La semaine se termine par l’achat de quelques souvenirs à Oxford Street jeudi et la visite du musée des sciences.