Romain Rolland lutte contre le harcèlement

La journée du 18 novembre 2021 a été l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’Ecole de la confiance.

L’une des actions menée s’est présentée sous la forme d’un concours d’affiches dont les collégiens de Romain Rolland ont su se saisir. Des affiches complémentaires, symboliques et dont les messages sont tous aussi forts les uns que les autres ont habité les couloirs de l’établissement.

Par ailleurs, des bracelets bleus (couleur nationale symbole de la lutte contre le harcèlement) sur lesquels apparaissaient les initiales des mots : NON AU HARCELEMENT ont été distribués contre signature d’engagement. Nombreux élèves, parents et personnels se sont mobilisés en signant la banderole. Cette mobilisation a été associée à un dress code bleu qui fut unanimement suivi.

Vous l’aurez compris, un vent de grand bleu a plané au collège Romain Rolland le 18/11.
La mobilisation continue #NAH