Forum des métiers 2021

Ce jeudi 2 décembre, les élèves du collège Romain Rolland ont participé au Forum des Métiers.

Dans le cadre du parcours Avenir, qui s’intéresse à l’orientation des élèves, les classes de 3ème et de 4ème Segpa ont pu rencontrer neuf personnes issues de secteurs professionnels différents, le temps d’une après-midi.
Au cours de ces rencontres, les élèves ont pu écouter les récits des intervenants, puis leur poser des questions sur leurs parcours scolaires et professionnels, ainsi que sur leurs secteurs d’activité.
Ce fût une expérience très enrichissante pour eux, leur permettant de se projeter dans une vision plus concrète du monde professionnel, avant d’effectuer leurs stages d’observation.

Encore un grand merci aux professionnels présents en ce jour pour leur disponibilité et leur participation.