• OPERATION SOLIDAIRE : LA COURSE CONTRE LA FAIM

LA COURSE CONTRE LA FAIM VENDREDI 18 MAI DE 9H A 12H AU PARC DES SPORTS DE BAGNEUX
    LE COLLEGE ROMAIN ROLLAND S’ASSOCIE A L’ASSOCIATION HUMANITAIRE "ACTION CONTRE LA FAIM" POUR AGIR EN COURANT AFIN DE RECOLTER DES FONDS SERVANT A CONTRER LA SOUS-NUTRITION EN ASIE DU SUD ET EN AFRIQUE.
    SOUTENEZ (...)

• Brevets blancs et oral de stage classes de 3ème

Dans les semaines à venir, les élèves de 3ème recevront des convocations individuelles pour la passation de plusieurs épreuves dans le cadre de l’évaluation de leur niveau et de la préparation à examens finaux.
    Les échéances sont les suivantes :
    Lundi 22 janvier entre 8h15 et 15h30 : Oral de stage (...)

• Examen session 2018 : Un nouveau brevet pour les élèves de 3ème

Les textes du Ministère de l’Education Nationale (BOEN du 04/01/18) : Une note de service et un arrêté précisent les modalités d’attribution du diplôme national du brevet à compter de la session 2018. (Modalités d’attribution à compter de la session 2018 - note de service du 22 décembre 2017 et arrêté du (...)

• Bonne année 2018 !

L’équipe de Direction ainsi que tous les personnels du collège Romain Rolland, souhaitent aux élèves et à leurs familles une excellente année 2018, pleine de bonheurs multiples et de réussite !

• BOURSE DE COLLEGE - Année scolaire 2017-2018

Désormais la demande de bourse de collège est dématérialisée : à partir de cette année, la demande de bourse se fait en ligne via internet sur le compte Education Nationale des responsables légaux des élèves (Téléservices académiques).
    Les identifiants permettant de saisir les informations nécessaires pour (...)