• RESULTATS DU BREVET SESSION JUIN 2017

Dans notre collège, 70 élèves étaient présents à l’examen sur 74 inscrits au D.N.B. série générale. 64 ont été admis, dont 40 avec une mention. C’est un taux de réussite exceptionnel de 91,43% ( +3 points par rapport à la session 2016).
    Par ailleurs, pour la première fois, 10 élèves de 3ème SEGPA étaient (...)

• INFORMATIONS SUR LA RENTREE - ANNEE SCOLAIRE 2017-2018

Dans les documents joints à cet article, sont disponibles les listes de fournitures pour tous les niveaux de classes ainsi que le planning de rentrée. Nous vous demandons de les lire très attentivement.
    La rentrée des classes sera échelonnée sur deux jours, soit le 4 septembre, soit le 5 septembre (...)

• Portes Ouvertes du collège vendredi 16 juin 2017

Venez nombreux à la rencontre des personnels, des enseignants et des élèves du Collège Romain Rolland, pour découvrir le fruit de travail mené toute cette année scolaire, le vendredi 16 juin de 16h30 à 20h.
    ° Visite
    ° Ateliers
    ° Films
    ° Expositions
    ° Poésie
    ° Théâtre
    ° Dégustation de mets sucrés (...)

• Semaine du 20 au 24 mars : Voyages scolaires

Dortmund, Londres, Turin, Poitiers (Futuroscope)... Beaucoup de nos élèves vont découvrir la France et l’Europe. Certains effectueront un stage d’observation en entreprise...Et pour tous les autres, les cours continuent au collège avec un emploi du temps spécial.

• Campagne de bourse de lycée pour 2017-2018

La campagne pour l’obtention d’une bourse de lycée l’année scolaire prochaine est ouverte. Les dossiers sont à retirer rapidement au secrétariat d’intendance du collège auprès de Mme DIKONGUE.