• BOURSE DE COLLEGE - Année scolaire 2017-2018

Désormais la demande de bourse de collège est dématérialisée : à partir de cette année, la demande de bourse se fait en ligne via internet sur le compte Education Nationale des responsables légaux des élèves (Téléservices académiques).
    Les identifiants permettant de saisir les informations nécessaires pour (...)

• Réunions d’information de rentrée 2017

Rencontres parents-professeurs mardi 12 septembre (4ème/3ème) de 18h à 19h30 et jeudi 14 septembre (6ème/5ème) de 18h à 19h30.
    La présence des parents d’élèves à ce premier rendez-vous avec les enseignants est importante et indispensable.

• RESULTATS DU BREVET SESSION JUIN 2017

Dans notre collège, 70 élèves étaient présents à l’examen sur 74 inscrits au D.N.B. série générale. 64 ont été admis, dont 40 avec une mention. C’est un taux de réussite exceptionnel de 91,43% ( +3 points par rapport à la session 2016).
    Par ailleurs, pour la première fois, 10 élèves de 3ème SEGPA étaient (...)

• INFORMATIONS SUR LA RENTREE - ANNEE SCOLAIRE 2017-2018

Dans les documents joints à cet article, sont disponibles les listes de fournitures pour tous les niveaux de classes ainsi que le planning de rentrée. Nous vous demandons de les lire très attentivement.
    La rentrée des classes sera échelonnée sur deux jours, soit le 4 septembre, soit le 5 septembre (...)

• Portes Ouvertes du collège vendredi 16 juin 2017

Venez nombreux à la rencontre des personnels, des enseignants et des élèves du Collège Romain Rolland, pour découvrir le fruit de travail mené toute cette année scolaire, le vendredi 16 juin de 16h30 à 20h.
    ° Visite
    ° Ateliers
    ° Films
    ° Expositions