Sortie au musée pour les 6èmes

Mardi 12 mars, les classes 6A et 6C se sont rendues au service archéologique interdépartemental 78-92 à Montigny-le-Bretonneux.
Cette visite s’inscrivait dans cadre du projet « Archéologie », où les deux classes partagent des activités en lien avec le travail des archéologues pour témoigner de l’évolution de la civilisation humaine.
Au musée, les élèves ont participé à des ateliers afin d’appréhender les tâches effectuées par les archéologues dans le cadre de leur travail. Pendant que certains visitaient les installations et la collection du musée, d’autres élèves se sont adonnés à une partie de Cluedo, « Vol au musée », spécialement conçue pour cette sortie.

Restes d’animaux retrouvés dans les vestiges récupérés lors d’une exploration.

Atelier de nettoyage des vestiges trouvés lors des fouilles.

Partie de Cluedo, « Vol au musée ». A la recherche du ou de la voleuse d’un sceau datant du Moyen-Âge.

Témoignage d’Eléna (6A) :
On a fait le trajet pour aller au musée d’archéologie. On a nettoyé des morceaux de poterie dans des bassines d’eau avec une brosse à dents. Puis on a rassemblé les morceaux de poterie. On a fait un petit jeu qui est le Cluedo et c’était sympa. Puis on est rentrés voilà.